Nous nous engageons en faveur de toutes les personnes souffrant d’un handicap, qu’il soit physique ou mental, afin de leur permettre de s’intégrer pleinement dans la société.
Pour ce faire, nous conseillons le gouvernement de la communauté germanophone sur le thème de l’inclusion et pouvons par exemple élaborer des propositions pour la conception de la politique d’inclusion. De même, nous suivons les indications de la population sur les éventuelles restrictions ou manquements en matière d’inclusion. Il nous tient également à cœur de sensibiliser le public aux intérêts des personnes handicapées.
Les tâches du comité consultatif sont donc très variées:
L’intégration complète des personnes handicapées dans la société devrait être une évidence de nos jours. Ils ont le même droit que toute personne non handicapée de participer à tous les aspects de la vie sociale. Pour ce faire, des aménagements raisonnables doivent être mis en place, si nécessaire, afin de permettre leur inclusion. Malheureusement ce n’est pas le cas dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. Les causes sont multiples: de l’inaccessibilité des bâtiments pour les personnes en chaise roulante au manque d’accessibilité sur internet, en passant par des activités inclusives pour les personnes avec et sans handicap. Il y a là un besoin urgent d’amélioration. Et c’est pour cela que nous nous engageons!