CAP48 présente la campagne 2024
13.09.2024 – C’est sous le slogan « Tous ensemble – Alle Zusammen » que la campagne RTBF CAP48 de cette année a été présentée. Pour la deuxième année consécutive, la campagne de collecte de fonds met l’accent sur l’inclusion des personnes handicapées dans la société.
La campagne de cette année a été présentée en Communauté germanophone par Renaud Tockert (directeur général de l’Action CAP48), la ministre des Affaires sociales Lydia Klinkenberg, Michael Fryns (directeur du Service pour une vie autonome) et le directeur de la BRF Alain Kniebs. Notre président Henri Reul et notre vice-président Frédéric Krickel ont également participé à la rencontre avec la presse et ont profité de l’occasion pour échanger et discuter.
Du 27 septembre au 6 octobre, les quelque 10.000 bénévoles vendront non seulement les traditionnels post-its (au prix de 10,- euros), mais aussi, pour la première fois cette année, des chaussettes CAP48 (au prix de 15,- euros), dont les illustrations ont été conçues par l’artiste Nicole Daiwaille du Créahm (Liège), une association qui s’occupe de l’encouragement artistique des personnes souffrant d’un handicap mental. Depuis 66 ans déjà, CAP48 finance des projets pour les personnes handicapées. L’année dernière, 156 projets ont ainsi pu bénéficier d’un soutien financier grâce aux dons.
Dans la Communauté germanophone, la vente débutera le vendredi 27 septembre sur le marché hebdomadaire d’Eupen. Le week-end des 28 et 29 septembre, les post-its et les chaussettes pourront notamment être achetés devant le Delhaize à St-Vith.
Cliquez ici pour le lien vers le site web de CAP48 avec des informations détaillées sur la campagne.