Batopin Logo

Discrimination concernant les distributeurs bancaires de Batopin

Des citoyens ont attiré l’attention du comité consultatif sur les problèmes rencontrés par le fournisseur de Cashpoint Batopin à La Calamine. Il s’agit d’une discrimination évidente à l’égard des personnes handicapées.

15.12.2023 – Le Conseil consultatif pour les personnes handicapées a réagi à la plainte de La Calamine et a tout d’abord adressé une demande au gouvernement de la Communauté germanophone et pris contact avec le Conseil communal des personnes handicapées de La Calamine (KBB) pour lui demander son avis.
 
Par ailleurs, le fournisseur de Cashpoint Batopin et la commune de La Calamine ont été contactés afin de clarifier la situation. De même, le sujet a été abordé auprès du Haut Conseil national et de l’UNIA.
 
Julia Junker, l’ambassadrice d’UNIA pour la Communauté germanophone, a contacté le Conseil consultatif pour les personnes handicapées et a confirmé qu’il y a des critères de discrimination. Entre-temps, le conseil a pu constater, après vérification, que d’autres bancomats Batopin en Communauté germanophone ne sont pas non plus accessibles aux personnes en fauteuil roulant, avec un rollator ou une poussette. Julia Junker a été informée de cette situation.
 
Nous continuons à suivre ce dossier !