Henri Reul zeigt beim BRF, wie er trotz Sehbeeinträchtigung im Internet surfen kann.

Interview de la BRF avec notre président Henri Reul

17.05.2024 – La BRF a profité de la « Journée de l’accessibilité digitale » du 16 mai 2024 pour réaliser une interview avec notre président Henri Reul.

De nos jours, Internet est un média dont il est difficile de se passer, qu’il soit utilisé à des fins professionnelles ou privées. Le thème de l’inclusion joue donc également un rôle important dans les médias modernes. À partir de 2025, la « loi sur le renforcement de l’accessibilité » mettra beaucoup plus d’entreprises à contribution. Déjà maintenant, les sites Internet doivent contenir ce que l’on appelle une « déclaration d’accessibilité ».

À l’occasion de la « Journée de l’accessibilité digitale », la BRF a diffusé un reportage contenant des informations de fond sur le sujet et présentant différents moyens auxiliaires. A cette occasion, notre président Henri Reul a également été interviewé. Il souffre lui-même d’une forte déficience visuelle et ne peut surfer sur Internet que grâce à des aides techniques et à l’accessibilité digitale. « La technologie nous a donné, à nous les aveugles et les malvoyants, de nouvelles libertés. Que pouvait-on faire auparavant sur le plan professionnel quand on était aveugle ? On pouvait travailler comme opérateur téléphonique. Grâce aux aides techniques et à l’accessibilité digitale des sites Internet, nous avons aujourd’hui d’innombrables possibilités professionnelles ».

Voici le lien vers le reportage complet de la BRF.