Frédéric Krickel (links) und Henri Reul (rechts) mit dem EU-Abgeordneten für Ostbelgien Pascal Arimont (Mitte)

Visite des représentants de la DG à Bruxelles

Le lundi 18 mars 2024, notre président Henri Reul et notre vice-président et directeur Frédéric Krickel ont pris divers rendez-vous avec des représentants de la Communauté germanophone à Bruxelles.

Au programme de la journée, des rencontres avec Eva Johnen, Pascal Arimont et Gregor Freches ont permis de présenter le travail du Conseil consultatif des personnes handicapées et de discuter de différents points.

 

Eva Johnen, en sa qualité de responsable de la représentation de la DG à Bruxelles, nous a présenté les différentes missions de la “Maison de la DG” et l’importance de l’institution, tant au niveau belge qu’international. Henri Reul et Frédéric Krickel lui ont présenté le travail du Conseil consultatif des personnes handicapées.

 

En compagnie de Pascal Arimont, député européen pour la Communauté germanophone, Henri Reul et Frédéric Krickel ont abordé le problème des personnes handicapées qui sont encore trop souvent oubliées. Cela concerne aussi bien leur implication dans les décisions qui les concernent que les situations quotidiennes. Il y a quelques mois, par exemple, des discussions ont eu lieu en Communauté germanophone au sujet de l’inaccessibilité des distributeurs automatiques de billets du fournisseur Cashpoint Batopin. Henri Reul, en sa qualité de président, a rappelé l’importance de l’inclusion, qui peut encore être améliorée dans de nombreux domaines de la société.

 

Lors de la rencontre avec Gregor Freches, sénateur communautaire et membre du bureau du Sénat à Bruxelles, Henri Reul et Frédéric Krickel ont évoqué les difficultés de démarrage et les obstacles rencontrés lors de la création du conseil consultatif et ont reçu des conseils utiles.

 

Frédéric Krickel et Henri Reul sont rentrés de Bruxelles avec de nombreuses impressions positives. A l’avenir, ils souhaitent rester en contact et échanger avec les représentants de la DG à Bruxelles.

 

Cliquez ici pour accéder au rapport du député européen Pascal Arimont.

Cliquez ici pour accéder au rapport du membre du sénat Gregor Freches.